Le WEB-DOCUMENTAIRE « AVOIR UN TRAVAIL C’EST DU BOULOT, pour une personne handicapée »  est en ligne sur le site de la Belle Echappée :

http://la-belle-échappée.fr/web-dooc/

PageLines-Adrienenfauteuil.jpg

Petite histoire du projet

Cette réalisation nous a mobilisé un an, pour rechercher des partenaires, pour monter un plan de financement, écrire et structurer le web doc, le filmer, le monter.
Pas sans mal parfois, avec le vol de la caméra sur un tournage. Pas de chance ?

Vous le savez peut-être, nous avons lancé un « crowdfunding », un financement participatif afin d’acquérir une autre caméra et c’est chose faite : le succès a été immédiat, en moins de deux semaines ! Le tournage a pu se terminer et voilà, en ce début d’année 2015, un film long métrage 80 mn a été réalisé et le doc interactif est sur la toile.

L’objectif est la visibilité d’un fait de société dont les media parlent peu : l’histoire de la double galère que vivent les personnes handicapées sans emploi, chômeur et handicapé !

Mais pour autant, les réalisations documentaires ont ici vocation de montrer par des témoignages, au delà des discriminations à l’embauche, que l’emploi et l’insertion des personnes en situation de handicap est possible et même nécessaire.

PageLines-logodefcopie2-copie.jpg

Communiquer l’info

Alors, il est de temps de LE FAIRE SAVOIR, en diffusant le lien pour accéder au web doc de la Belle Echappée, une échappée en dehors des médias conventionnels.
Le web peut donner accès à une autre information, plus humaine, moins formatée, et interactive.

MERCI à toutes les personnes et structures qui ont participé à cette réalisation et qui ont l’ont soutenu !

Communiquez ! Envoyez nous nos points de vue ! Vos remarques !

à bientôt !

Laurent Cistac